HAPPY BIRTHDAY NISSAN LEAF !

« Sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté ? » Marie Desplechin.

Nissan fête le 5ème anniversaire de livraison de la première Nissan LEAF. La marque a fait le choix de célébrer son anniversaire. Comment à votre avis ? EN MUSIQUE 🙂

D’après lesoir.be, la Nissan Leaf est actuellement la voiture électrique la plus vendue dans le monde.Présentation Nissan LEAF

Pour faire parler d’elle, Nissan s’associe à la célèbre plateforme musicale Spotify.

Andrew Speaker, directeur des ventes de véhicules électriques et du marketing chez Nissan, a voulu marquer le coup. Il a contacté  les propriétaires de Nissan LEAF via Facebook et Twitter pour leur demander   » Quelles chansons ils choisiraient afin d’honorer les 5 ans du véhicule tout-électrique sur la route » a déclaré Mr Speaker.

Encore une fois, le secteur de l’automobile s’invite dans celui de la musique, en faisant appel à Spotify.  Sur l’affiche, nous pouvons bien voir la présence imposante du logo Spotify. Nous le voyons autant que la voiture !leaf_spotify_facebook

J’adhère complètement au partenariat. Autant pour Nissan que pour Spotify, les deux ont à y gagner. La musique rajeunit une image de marque, proposé à ses clients une playlist permet de mettre en valeur la voiture et la marque ! Nissan va paraître « tendance ».  Spotify va pouvoir une nouvelle accroître le nombre de ses abonnées.

Les marques n’abusent-elles pas en célébrant à chaque fois les anniversaires de leurs produits ?  Dans le cas de Nissan LEAF je trouve ça correcte.. mais pour ce qu’il y ai de Disneyland c’est un peu abusé. J’ai l’impression que c’est un prétexte pour faire des promotions et attirer des visiteurs.

Qu’en pensez-vous de ce partenariat ? et du concept de célébrer l’anniversaire d’une marque ou d’un produit ?

Nadia K

5 réflexions sur “HAPPY BIRTHDAY NISSAN LEAF !

  1. Je suis de même avis que vous Nadia, Spotify développe sa visibilité en s’associant avec Nissan Leaf. En même temps leur objectif en effet est d’attirer plus des clients car il faut faire face à la concurrence! Donc une belle occasion pour eux finalement.

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  2. Bonjour à toi !
    Je suis encore plus surpris quand je vois que les plateformes musicales font la course pour avoir de partenariat avec les marques! Pour la communication, on voit que le champ d’action est vraiment large en partant du numérique jusqu’au matériel (les voitures). Ce qui nous montre que la concurrence est rude!
    Bien à toi

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